Encore plus sûr et plus confortable.

Breda, le 20 juillet 2018 – Piaggio débarque avec une toute nouvelle mouture de son célèbre MP3. Le premier scooter à trois roues au monde – dont la conduite est également autorisée avec un simple permis voiture* – est désormais disponible en versions MP3 350, MP3 500 HPE Sport et MP3 500 HPE Business.

  • Le nouveau Piaggio MP3 est disponible en versions 350, 500 HPE Sport et 500 HPE Business
  • Nouveaux moteurs 350 et 500 cc pour une efficacité et des prestations accrues
  • Sécurité maximale grâce à l’ABS et l’ASR – contrôle de motricité
  • Confort optimisé pour le conducteur comme pour son passager

Avec le lancement du MP3, Piaggio a révolutionné la mobilité individuelle en ville et en dehors. Ce scooter à trois roues combine la sécurité de la voiture, l’aspect pratique du scooter et la dynamique de conduite de la moto. Ses deux roues avant sont reliées entre elles par un système de suspension breveté, de sorte que même un pilote inexpérimenté maîtrisera l’engin sans risque.

Moteurs sobres et puissants malgré tout
La nouvelle série Piaggio MP3 se compose du MP3 350 et du MP3 500 HPE, qui lui-même se décline en versions Sport et Business. Le très sophistiqué moteur de 350 cc du MP3 350 remplace l’ancien de 300 cc et annonce une puissance de 30,6 ch et un couple de 29 Nm. Il garantit des prestations comparables à celle d’un 400 cc (tout en affichant – 10 kg sur la balance) et le même taux d’émission qu’un 300 cc. Et pas besoin de changer de vitesse puisque, comme son prédécesseur, le MP3 350 est équipé d’une transmission à variation continue (CVT).

Plus puissant, le MP3 500 HPE délivre 44,2 ch et un couple de 47,5 Nm. La poignée d’accélération de ce modèle haut de gamme est du type électronique ‘ride-by-wire’. Cela signifie qu’une simple pression sur un bouton suffit pour changer de programme moteur, de manière à s’offrir des prestations plus sportives ou de limiter la consommation.

Système de navigation TomTom
Le MP3 350 et le MP3 500 HPE Sport sont proposés en cinq coloris, dont trois mats (Carbonio Black, Grey et Green) et deux brillants (Pastel White et Grey). Par ailleurs, le MP3 500 HPE Sport se distingue par ses amortisseurs rouges Kayaba à l’arrière (pour plus de confort, de stabilité et de motricité), quelques détails noir mat au niveau de la carrosserie, des inserts en aluminium dans le tableau de bord, ainsi que par la spécificité de ses disques de frein à l’avant.

L’élégante finition Business du MP3 500 HPE est disponible en 4 coloris : Bianco Iceberg (blanc), Nero Universo (noir), Grigio Opaco (gris) et le nouveau Blu Opaco (bleu). Il est équipé, entre autres, de Vio, le premier système de navigation mis au point par TomTom à l’intention spécifique des scooters. Il est intégré dans le volant, facile à extraire et rechargeable via un port USB sur le scooter.

Modeste refonte
Les designers du Centro Stile du Groupe Piaggio ont discrètement relooké le MP3. Le scooter arbore désormais des indicateurs de direction LED, une calandre légèrement redessinée et une nouvelle bulle pare-brise pour une meilleure protection contre le vent. La selle a également été modifiée, afin d’offrir plus de confort au conducteur, mais aussi à son passager. Sous la selle, un compartiment accueille facilement deux casques intégraux. Le déverrouillage de la serrure électronique peut se faire avec la télécommande.

Sécurité optimale
Les trois nouveaux modèles Piaggio MP3 sont équipés des systèmes ABS (antiblocage) et ASR (antipatinage). Rappelons que Piaggio est le premier constructeur à avoir monté un antipatinage sur ses scooters, un système qui réduit les risques de dérapage de la roue arrière, notamment sur route mouillée. Grâce à la conception unique à trois roues, le MP3 est capable de rester debout à l’arrêt (une simple pression sur un bouton bloque la suspension), de sorte qu’il n’a pas besoin de béquille (présente malgré tout).

Piaggio Multimedia Platform
La plate-forme multimédia de Piaggio permet le branchement d’un téléphone portable sur le scooter, afin d’afficher des informations sur le scooter en temps réel, de servir d’écran multimédia et de prévenir le conducteur dès que la profondeur de l’empreinte des pneus descend sous le seuil de sécurité ou que la pression pneumatique est trop faible.

Grand choix d’accessoires
Piaggio propose évidemment un vaste éventail d’accessoires pour équiper ou personnaliser le MP3, comme un coffre à bagages de 30, 37 ou 50 litres et deux valises latérales d’une capacité totale de 42 litres. L’acheteur peut aussi commander une autre bulle pare-brise, des protections pour les jambes, des poignées chauffantes, une alarme antivol et une selle encore plus confortable. Les versions équipées du moteur 500 cc peuvent être équipés d’amortisseurs réglables Bitubo. Le TomTom Vio est fourni de série sur le MP3 500 HPE Business, mais peut être monté en option sur tous les autres modèles. Et enfin, Piaggio propose encore un grand choix de casques et de gants pour le MP3.

 

Les nouveaux modèles MP3 de Piaggio sont actuellement disponibles à la vente. Prix de base : 9 069 € (Luxembourg 8 769 €) pour le MP3 350 Sport, 10 349 € pour le MP3 500 HPE Business et 10 749 €  pour le MP3 500 HPE Sport.[/fusion_text]

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