La Production de la Vespa Elettrica démarre en septembre

Breda, le 3 septembre 2018 – Respectant les programmes présentés lors de la dernière édition de l’EICMA, le groupe Piaggio commencera à produire la Vespa Elettrica en septembre. La version électrique, longtemps attendue, du plus célèbre et apprécié des scooters, sera fabriquée à l’usine de Pontedera, dans la province de Pise, la même où la Vespa naquit au printemps 1946 et qui est aujourd’hui à l’avant-garde technologique mondiale en termes de design, de développement et de production de solutions avancées de mobilité.

  • Les premiers exemplaires pourront être réservés en ligne à partir du mois d’octobre
  • L’innovation électrique selon Piaggio se concrétise à travers la plus iconique de ses marques, qui définit encore une fois la nouvelle norme de la mobilité urbaine
  • La Vespa Elettrica sera le premier produit du groupe Piaggio à adopter des solutions innovantes d’interconnectivité homme-machine

Il sera possible de réserver les premiers véhicules à partir du mois d’octobre, uniquement en ligne, sur un site dédié, avec des formules de financement innovantes tout compris qui s’ajouteront aux systèmes d’acquisition traditionnels. Le prix se situera dans la tranche haute de la gamme Vespa commercialisée actuellement.

La Vespa Elettrica sera alors mise graduellement sur le marché à partir de la fin octobre, pour atteindre une pleine commercialisation en novembre, coïncidant avec l’édition 2018 du salon milanais EICMA. Les ventes débuteront en Europe, puis s’étendront aux États-Unis et en Asie à partir du début 2019.

La Vespa Elettrica n’est que la première étape du groupe Piaggio vers de nouveaux horizons en matière d’interconnexion entre les véhicules et les humains. La Vespa Elettrica sera prête à adopter dans un proche avenir les solutions développées pour l’instant pour Gita, le robot actuellement en cours de réalisation chez Piaggio Fast Forward à Boston (dont la production démarrera début 2019), comme des systèmes d’intelligence artificielle qui à la fois s’adaptent et répondent à toute information reçue du conducteur. Ils détecteront les personnes et autres véhicules à proximité, rendront le conducteur davantage capable d’anticiper les risques et opportunités potentiels et fourniront en temps réel une cartographie et des données relatives au trafic qui contribueront à améliorer l’élaboration des infrastructures de transport en ville. Mais surtout, ces véhicules de dernière génération connaîtront à fond leurs propriétaires : ils les reconnaîtront sans clé ni télécommande, anticiperont leurs choix de conduite, interagiront avec d’autres dispositifs et véhicules sur la route et autoriseront un degré de personnalisation à peine concevable aujourd’hui.

La Vespa Elettrica est lancée en tant qu’icône contemporaine de la technologie italienne dans le monde. En adoptant l’électricité, Vespa s’affirme encore plus fortement comme le symbole du style combiné au meilleur de l’innovation. La Vespa Elettrica n’est pas juste un nouveau scooter électrique. C’est une œuvre d’art contemporaine, avec un cœur technologique né en affichant toutes les valeurs du monde de Vespa, son image, son âme sociale et respectueuse de l’environnement, encore plus sensible désormais à la qualité de vie de notre environnement urbain.

La Vespa Elettrica est synonyme de conduite facile, naturelle, mais aussi de connectivité avancée, de silence, de personnalisation et d’accessibilité, des valeurs qui ont toujours appartenu à Vespa et qui se concrétisent aujourd’hui intégralement dans la Vespa Elettrica.

La marque Vespa vit aujourd’hui l’une des périodes les plus heureuses de son histoire, avec plus d’un million et demi de véhicules vendus durant la dernière décennie. Le premier semestre 2018 s’est clôturé sur une hausse de 10 % du volume des ventes par rapport au 30 juin 2017.