Lancé en 2011, le Piaggio MP3 Yourban avait pour but de proposer un tricycle plus léger et maniable que le MP3 standard et se déclinait en version 125 ou 300 cm3. Ce « baby » MP3 300 raccourci de 18 cm et allégé d’une trentaine de kilos n’a cependant pas rencontré le même succès que ses grands frères.

Le nouveau millésime présenté à Milan prend donc l’appellation classique de Piaggio MP3 300 HPE et arbore la même face avant que les « grands » MP3. Ses optiques à Led et son grand pare-brise lui confèrent un style plus cossu tout en optimisant la protection. Les nouveaux coloris, la selle remodelée et les garde-boues avant affinés contribuent aussi à dynamiser sa silhouette.

 

 

 

Côté moteur, le nouveau MP3 300 HPE conserve le monocylindre de 278 cm3 de l’ancienne version 300 mais gagne 3,6 ch et 2 Nm de couple pour délivrer 24,6 ch et 24,5 Nm. L’ABS et l’antipatinage ASR figurent dans la dotation de série. Côté pratique, le coffre loge un casque intégral et une boîte à gants avec prise USB surplombe l’instrumentation. Cette dernière peut être connectée avec un smartphone afin d’offrir plus d’informations et se repérer sur une carte. Le Piaggio MP3 HPE se décline dans une version Sport qui arbore des coloris spécifiques et dispose de ressorts de suspensions rouge et de disques de frein avant à pétales.